» » Portrait de Chef : Julien Marseault, Le Château de Sable (29)

Portrait de Chef : Julien Marseault, Le Château de Sable (29)

Posté dans : Actualités | 0

Restaurant gastronomique "Le Château de Sable" ouvert en 2013 à  Porspoder dans le Finistère. Julien Marseault est le chef en cuisine

(Copyright : www.lechateaudesablehotel.fr)

Son parcours :

Breton d'origine, Julien a voyagé au grès de ses expériences. De Paris où il a travaillé pour des restaurants renommés (AGAPE, GUY SAVOY), en passant par Lausanne (BEAU RIVAGE PALACE), Julien a posé ses valises plusieurs années à Porto Vecchio (CALA ROSSA, SANTA MARINA, HOME TRAITEUR) avant de revenir en 2013 en Bretagne pour l'ouverture du Château de Sable. En 2014, Julien est sacré au concours Talent Gourmand - Catégorie Restaurant - Finistère.

Ses passions :

Julien est passionné par la cuisine, bien entendu, mais également par la pêche et l'amour des beaux produits. C'est ainsi tout naturellement qu'il retrouve ses valeurs dans celles du restaurant le Château de Sable : un éco-hôtel doté d'un restaurant gastronomique utilisant des produits issus du potager du restaurant (un hectare) et de fournisseurs locaux.

 
 

Quentin Le Bras (Gauche) de la société SLP et Julien Marseault (droite) chef du restaurant le Château de Sable, 

lors de l'événement "Venez pêcher à Montparnasse" pour la fête de la gastronomie à Paris

Pourquoi choisir de cuisiner la crépidule au Château de Sable?

"C'est un ami qui m'a fait découvrir ce produit à Brest, et il m'a tout de suite plu en terme de goût, de texture, mais c'est comme tous les produits, il faut l'apprivoiser pour bien maîtriser la cuisson... Le produit est par contre surgelé, et travailler du congelé, ça n'est pas la politique du Château de Sable. Mais c'est vrai que la crépidule a une histoire particulière et que les producteurs à Cancale ne peuvent le sortir que sous cette forme, alors on a fait une petite entorse pour pouvoir servir la crépidule aux clients".

Quelles est votre recette préférée avec la crépidule ?

"Ma recette préférée est simple, un mariage intéressant entre des moules de bouchots, des crépidules, des champignons des bois, quelques légumes croquants et une émulsion terre et mer."

Plus d'informations sur www.lechateaudesablehotel.fr

Plus de recettes ICI.

Partagez cet article avec vos amis passionnés des produits de la mer !